Atomic Ed

Le synopsis

Dans une banlieue résidentielle française d’apparence banale , Ed et son ami Gus trompent l’ennui entre jeux vidéo et films de série B. Ed s’adonne au bricolage et aux arts martiaux… Seules les brimades à répétition de Mark et sa bande viennent perturber la paisibilité de leur quotidien.

Au milieu : la belle Julia, petite amie de Mark qui n’apprécie guère l’humiliation que subissent Ed et Gus. Un intérêt inattendu qui ne manquera pas de charmer Ed.

Rien ne semble pouvoir perturber cet ordre établi jusqu’à ce qu’un mal inconnu s’abatte sur la ville. Ed y verra l’occasion de prendre ses responsabilités et d’user enfin de ses talents.

Le teaser

Le projet

Né en 2011 de la passion commune de Nicolas Hugon et Cyril Delouche pour le cinéma de genre, Atomic Ed sera une déclaration d’amour aux univers fantastiques et horrifiques des séries B, mais aussi du quartier de leur enfance, une zone pavillonnaire en banlieue parisienne.

Le scénario prend d’abord la forme d’un long métrage. En 2016, après plusieurs années de maturation, les deux auteurs livrent finalement les bases d’un format court d’environ 18 minutes, prêt à être tourné.

Le teaser réalisé en avril dernier dévoile le casting et l’ambiance du film. Sur fond de drame adolescent, Atomic Ed entraîne le spectateur dans un monde à la fois familier et étrange qui tient autant du comics que du film d’auteur.

Soyez curieux

Pour que le film puisse voir le jour au-delà de cette bande-annonce, La Casquette Productions sollicite le public via une campagne de crowdfunding lancée le 8 juin 2016.

L’objectif est de lever 9000 euros (soit un quart du budget total) en 40 jours afin de tourner à la rentrée 2016.

Découvrez en plus et soutenez le film en cliquant juste là ==> www.ulule.com/atomic-ed